Recette de riz sucré avec sépia et morue

Ingrédients:

450 grammes de riz arborio200 grammes de morue dessalée et coupée en carrés1½ litre de fumet de poisson (environ 4 fois la quantité de riz)1 seiche moyenne coupée en petits morceaux2 oignons moyens2 gousses d’ailHuile d’olive extra vierge1 tomate concasséePlusieurs brins de safran légèrement grillés pour plus de saveur et de couleurSel et poivre au goût

Comment préparer le riz sucré avec sépia et morue

  1. Hachez finement l’oignon et faites-le dorer dans une grande casserole avec de l’huile d’olive .
  2. Lorsque l’oignon est cristallisé, ajoutez l’ail en veillant à ce qu’il ne brûle pas.
  3. Ajoutez la seiche et sautez.
  4. Ajoutez la tomate concassée et remuez pour incorporer . Laissez cuire jusqu’à ce que la préparation commence à prendre des couleurs.
  5. Versez le riz, mélangez et faites sauter pendant cinq minutes .
  6. Mettez de côté deux cuillères à soupe de fumet et dissolvez les fils de safran . Idéalement, le liquide est chaud. Réserve
  7. Ajoutez le fumet, ajoutez le safran et, quand il commence à bouillir, comptez 17 minutes , en vous assurant de ne pas manquer d’eau.
  8. Quand il reste cinq minutes, incorporer la morue . Corrigez le sel.
  9. Au bout de 17 minutes, retirez du feu et laissez reposer pendant cinq minutes .

Si vous aimez les recettes de riz, le riz sucré avec sépia et morue est une valeur sûre pour le succès. Servir après le repos, il est important que le riz se dépose. Vous pouvez le faire dans une poêle en terre cuite ou en paella et rappelez-vous que pour que le riz soit doux, le rapport liquide sera de 2,5 pour 1 de riz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *