11 richesses nutritionnelles du lait de vache

La diététiste et nutritionniste Mariana Lima Eisenberg, inscrite à l’Académie américaine de nutrition et de diététique, a dressé la liste de plus de 10 richesses nutritionnelles du lait de vache. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, à savoir couper le lait de votre alimentation pour perdre du poids, Mariana souligne les avantages qu’il y a à conserver le liquide dans votre alimentation. Check-out:

1. Protéine

La caséine est la principale protéine du lait, de bonne qualité nutritionnelle, ce qui signifie qu’elle contient des acides aminés essentiels (qui ne sont pas produits par le corps humain), essentiels au fonctionnement du métabolisme et à la croissance des tissus et des organes. et renforcement du système immunitaire (système de défense de l’organisme).

2. Calcium

Minéral à haute biodisponibilité (facilement absorbé par l’organisme) indispensable à la régulation du métabolisme; Il agit sur la construction et le maintien de la masse osseuse avec la vitamine D, sur la coagulation du sang, la transmission de l’influx nerveux et, par conséquent, le fonctionnement normal du cerveau et la régulation du système endocrinien.

3. match

Un autre minéral hautement biodisponible (facilement absorbé par le corps). Aide à divers processus métaboliques au niveau cellulaire; aide à générer de l’énergie dans les cellules du corps; influence la minéralisation osseuse et, par conséquent, le renforcement des os.

4. Potassium

Minéral essentiel pour l’équilibre des fluides corporels, aide à réguler la pression artérielle. Il aide également à la contraction musculaire et à l’activité.

5. vitamine D

La plupart des laits sur le marché sont enrichis en vitamine D, car ils aident le calcium à construire et à maintenir la masse osseuse, renforçant ainsi les os. Contribue à l’absorption du calcium et du phosphore dans l’alimentation.

6. vitamine K

Une autre vitamine habituellement ajoutée au lait de vache commercialisé. Influence la coagulation du sang et agit conjointement avec le calcium et la vitamine D, contribuant à la calcification normale des os.

7. vitamine A

Essentiel au maintien de la vision, initie l’influx nerveux, renforce le système immunitaire en augmentant la résistance aux infections; essentiel dans divers processus métaboliques au niveau cellulaire.

8. vitamines B

La vitamine B12, la niacine (B3) et la riboflavine (B2) – essentielles dans la lutte contre certains types d’anémies, aident à la production d’énergie et à la formation de tissus corporels, aident le système nerveux et renforcent le système immunitaire.

9. vitamine E

Antioxydant important, aide à lutter contre le vieillissement, maintient une peau plus saine et contribue à maintenir les tissus des reins, du foie et du système nerveux.

10. l’eau

L’eau représente plus de 85% du contenu nutritionnel du lait, contribuant ainsi à l’hydratation quotidienne du corps. (Important: boire du lait ne remplace pas le besoin de boire de l’eau.)

11. lactose

Le lactose est le type de sucre du lait. Le sucre est la principale source d’énergie utilisée par le corps et est essentiel au fonctionnement du cerveau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *